MS a participé activement au lancement d'un projet d'alphabétisation de 60 femmes dans le Site de #Rusayo1, ce Mardi 6 Août dans le cadre du projet "MWANAMKE ANAWEZA".
Ce projet qui connaît la participation de Femmes et filles déplacées de guerre, vise à renforcer l'autonomisation de celles-ci en les initiant à la lecture et l'écriture ,mais aussi et surtout à la création et gestion des #AVEC(associations villageoises d'épargne et de Crédit) ainsi qu'en gestion d'activités Génératrices de Revenus et en cultures hors sol.
Cette action vise l'investissement dans l'éducation de ces femmes en leur apportant des bases solides et nécessaires pour la reconstruction de leurs vies afin de leur permettre de participer au développement de leur communauté. #MwanamukeAnaweza est un projet exécuté par le consortium d'organisations féminines humanitaires telles que: #audicongoasbl, #MwanamukeShujaa, #Coldec, #AVSD, #WaseAfrica , #RFEGL.
L'exécution de ce projet innovant constitue une réalité palpable des efforts fournis par ces organisations afin de faire de l'autonomisation et la résilience l'hymne de toutes les femmes sur l'étendue de la République Démocratique du Congo en général et celles de la province du Nord-Kivu Kivu en particulier.